Skip to main content

Scola fun - Votre enfant
s'engage en confiance
vers sa réussite scolaire

Apaisé·e et confiant·e, votre enfant
reprend en main sa scolarité et son orientation.
Cap vers une aventure scolaire efficace et décomplexée !

La scolarité de votre enfant,
un sujet fâcheux dans votre vie de famille ?

Arrêtons-nous une minute pour voir ce qu’il se passe...

L’école et votre enfant, ça fait deux. Un peu comme un carré que l’on cherche à faire entrer dans un rond, il/elle a des difficultés à s’adapter. Les tensions, les pleurs, les cris…

Votre enfant travaille et fait son max. Il/elle fait du mieux qu’il/elle peut.

Vous le/la suivez de près, même de très très près.
D’ailleurs, s’il/elle pouvait être plus autonome, vous seriez bien soulagé·e, non ?

Vous ne comprenez pas (plus) votre loulou·te :

  • ses émotions débordent
  • sa concentration le/la lâche
  • son comportement défaille
  • ses résultats scolaires dégringolent
  • sa motivation s’évapore

« C’est bon, t’as fini tes devoirs ? »

Les devoirs, une vraie plaie pour votre trésor (et pour vous aussi maman, papa). Le temps passe et l’efficacité n’est pas là. Il/elle traîne des pieds pour s’y mettre.

« Non mais tu vois pas que j’suis nul·le! J’sais pas faire. »

Vous voilà partis en croisade pour terminer tous les exos coûte que coûte. Même le dimanche y passe. Et malgré tous vos efforts, la note tombe. Les commentaires des profs plombent. Pas top. Le niveau de motivation est au plus bas. Vous en avez assez de jouer au parent hélico pour remettre votre loulou·te sur le sillon du bonheur d’apprendre.

« Pourquoi tu paniques ? No stress ! »

Mais que se passe-t-il avec votre enfant ? A l’approche des évals ou des exams, c’est la panique à bord.

Le stress pointe le bout de son nez et le cerveau de votre enfant montre des signes de faiblesse. Sa tour de contrôle défaille, la peur de la page blanche s’installe. Il/elle a même peur de ne pas savoir. Des sueurs froides. Tout se crispe. Son corps s’exprime : gorge nouée, boule au ventre, mains moites. La peur de rater s’installe. Un peu comme si la vie de votre enfant en dépendait.

Non mais, STOP ! On s’arrête un instant. Une tête, un cœur et un corps malmenés ne peuvent pas être efficaces. Les sportifs de haut niveau sont préparés mentalement à réussir. Pourquoi votre enfant ne pourrait-il/elle pas bénéficier de cette préparation pour l’aider à passer le cap des épreuves ?

« Tu veux faire quoi dans ta vie ? »

Vous aviez imaginé votre enfant choisir tranquillou son orientation scolaire. Formuler des vœux pour poursuivre un parcours scolaire vous semblait une formalité. Et pourtant, ça grince.

Peut-être même que son avenir était tout tracé. Mais vous et votre loulou·te, vous n’êtes pas d’accord sur la poursuite des études. D’ailleurs, les profs sont du même avis. Ils disent que votre progéniture a les capacités de briller dans une carrière de prestige. Ou à contrario, ils doutent de sa capacité à poursuivre des études générales. Plutôt en techno ou pro.

Et votre enfant, il/elle en dit quoi ? Sait-il/elle vraiment ce qu’il/elle veut faire plus tard ? A-t-il/elle une idée du métier de cœur qu’il/elle souhaite exercer ?

Pas joli joli ce tableau, pas vrai ? Mais entre nous, n’est-ce pas un peu (beaucoup) ce qu’il se passe chez vous, à la maison ? Et vous savez quoi… vous et votre enfant, vous avez signé pour 15 années d’école environ. Oui, je sais, ça pique un peu !

Alors, on va se dire la vérité. C’est vrai, ce ne sera pas toujours simple. Mais quand ça coince, ben il faut décoincer ce qui coince parce que « si tu ne changes rien, rien ne change » comme dirait Einstein.

Vous en avez vraiment assez de cette relation détestable qui s’est installée entre vous et votre loulou·te. Aujourd’hui, vous ne souhaitez qu’une chose, c’est que les tensions disparaissent. Et surtout qu’il/elle soit HEUREUX·SE !

Vous voulez des solutions concrètes
pour apaiser la relation avec votre enfant
quand ça parle école et orientation à la maison ?

Et si je pouvais épauler votre enfant
pour qu'il/elle s'engage paisiblement
dans ses apprentissages et son orientation scolaire ?

Trois chemins possibles sur lesquels je peux l’accompagner :

1 • Je love le temps des devoirs

Qui est votre enfant et comment il/elle apprend ?

Votre enfant découvre
son fonctionnement
et des stratégies
hyper efficaces

Un accompagnement pour amener votre trésor à :

  • identifier sa meilleure façon d’apprendre
  • apprendre à se concentrer et à canaliser son attention
  • réguler ses émotions et à comprendre ses besoins
  • gérer son temps et à organiser son travail scolaire
  • mémoriser ses leçons efficacement
  • maintenir sa motivation

2 • Je passe mes exams
zen et en confiance

Comment empêcher le stress
et la pression des exams ?

Un suivi personnalisé pour aider votre enfant à :

  • se libérer des tensions physiques et psychiques
  • installer l’apaisement émotionnel
  • favoriser sa concentration
  • organiser et planifier ses révisions
  • mémoriser mieux et pour longtemps
  • visualiser sa réussite aux exams en confiance

Votre loulou·te
se prépare
à réussir ses épreuves

3 • Je trace ma voie tranquillou !

Quelle orientation scolaire
ou professionnelle
pour votre enfant ?

Votre enfant explore
ses richesses personnelles
et découvre sa voie

Une merveilleuse exploration intérieure pour que votre petit bout devenu grand·e puisse :

  • identifier ses talents, ses forces, ses qualités, ses compétences acquises
  • lever ses freins qui le/la bloquent et ses croyances limitantes
  • exprimer ses rêves et ses aspirations
  • se projeter et imaginer son métier de cœur
  • explorer le terrain en élaborant une fiche métier
  • impulser la recherche de formation et/ou d’emploi

Chemin faisant,
votre enfant s'épanouit et réussit !

+ CALME

Votre enfant se détend. Entendu·e, ses tensions physiques, psychiques et émotionnelles disparaissent. Compris·e et reconnu·e dans ce qu’il/elle traverse, il/elle se sent respecté·e.

+ CONCENTRÉ·E

Le calme revenu, le cerveau de votre enfant est à nouveau disponible. Ses capacités cognitives comme l’attention, la mémorisation ou la réflexion sont stimulées.

+ ORGANISÉ·E

Il est temps maintenant d’apprendre à organiser sa pensée, son travail et à gérer son temps. Des super outils évitent de remettre à plus tard ses tâches et de se disperser.

+ CONFIANT·E

Un obstacle sur son parcours sco ou son orientation, votre enfant gère. Il/Elle a les moyens de mettre en place de nouvelles stratégies. Il/Elle va essayer, sa confiance grandit et son estime de soi aussi !

+ MOTIVE·E

Votre enfant découvre sa façon d’apprendre qui lui va bien. C’est parfois ludique, créatif et dynamique. Toujours efficace. Le plaisir retrouvé, la motivation revient au galop ! Il/Elle se projette et se voit réussir.

+ JOYEUX·SE

Confiant·e et motivé·e, il/elle ressent une nouvelle émotion : LA JOIE. Fier·ère des efforts et du chemin parcouru, son visage affiche un large sourire. Et votre cœur de parent bat aussi joyeusement !

La réussite et les bonnes notes, ne nous racontons pas d’histoire, c’est mieux ! Mais, pour vous, le bien-être de votre enfant ne passe-t-il pas avant tout ? Il est sans doute venu le temps de lui permettre de s’épanouir en l’aidant à prendre en main sa scolarité et son orientation en confiance.

"SCOLA FUN"

C’est un accompagnement sur-mesure pour mettre de
la réussite joyeuse dans le parcours scolaire de votre enfant.

1

La rencontre pour un objectif à atteindre (1h30)

Pour un accompagnement complet et personnalisé, la première séance est très importante. C'est celle qui me permet de recueillir toutes les infos concernant votre enfant et la situation qu'il/elle traverse pour déterminer ensemble la difficulté à surmonter et/ou l’objectif à atteindre.
2

Le suivi personnalisé (séances de 1h)

En fonction de l’objectif défini lors de notre première rencontre, les séances suivantes amènent votre enfant à se découvrir par différentes méthodes, à s’initier à différents outils et à mettre en place des stratégies pour faciliter son parcours scolaire. A vous parent, lors de certaines séances, je vous demanderai d'être présent avec votre enfant.
3

Le bilan pour faire le point (1h30)

Youpi ! Nous voilà arrivés au bout. Cette séance a pour but de faire le point, de noter comment votre enfant a progressé mais surtout de vérifier qu'il a retrouvé la banane !

Et vous cher parent, vous allez pouvoir :

Gagner un temps précieux

Dans le cas où votre enfant présente une neuroatypie (HP, TDAH, DYS), je vous indiquerai par où commencer avant de prendre rdv avec plusieurs spécialistes en même temps. Vous gagnerez aussi tout le temps à ne plus répéter et à ne plus vous énerver !

Remplir votre tirelire

Quand on ne sait plus comment faire au sujet des devoirs, on pense souvent à chercher un prof particulier pour son enfant. Et ça peut vite coûter cher. Mieux vaut apprendre à apprendre à votre enfant pour qu’il/elle se dépatouille seul·e.

Retrouver une belle relation
avec votre enfant

Vous et votre enfant, vous voilà à nouveau apaisés. Vous pouvez maintenant parler école et orientation calmement. Les repas et les dimanches en famille sont plus joyeux !

Souffler et vous détendre

Votre enfant apaisé·e, vous l’êtes aussi ! Les émotions, c’est contagieux. Quand l’un va mieux, l’autre retrouve aussi le sourire. Et on se détend. Elle est pas belle la vie là ?!

C'est eux qui en parlent le mieux...

Christina, grâce à toi, j'ai appris beaucoup de choses que ce soit sur les émotions ou sur moi. Avec toi, il y a eu de la joie et même des moments où j'ai eu une larme. Maintenant, je sais gérer mes émotions et je vois la vie autrement ! Bisous.

Caroline, 10 ansLe petit cœur d'artichaut

Avec Christina, j’ai appris à me faire confiance, à mieux me comprendre, mais aussi à m’aimer tel que je suis. Elle m’a donné des techniques pour me détendre à tout moment, à lâcher prise, mais également à comprendre l’origine réelle de mes angoisses, de mon stress, quels sont mes besoins… Car ce n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait !
Grâce à elle, j’ai repris confiance en moi, et mes résultats scolaires ont augmenté très rapidement ! Je n’ai plus fait de crises d’angoisse, et même mon sommeil était bien plus détendu !

Yanis, 17 ansLe bachelier anxieux

Merci à Christina. Grâce a elle, j’arrive mieux à appréhender mon corps et cela m’aide à gérer différentes situations. Je me sens plus confiante. J’apprécie ces moments avec elle parce que j’apprends à apprivoiser mes émotions.

Mélina, 13 ansAmi-ami avec son corps

En seulement quelques séances, Christina a su me faire retrouver confiance et sérénité. Grâce à elle, je franchis un cap dans l’acceptation de soi et la gestion des émotions. Après avoir été une oreille attentive et bienveillante, elle a très bien décrypté mes soucis et m’a aidé à les surmonter grâce à des exercices pratiques, concrets et facilement réutilisables. Merci pour ton écoute, ton professionnalisme et tes précieux conseils !

Julie, 21 ansUne place sur cette planète

Je suis actuellement en Terminale S. En plus de la pression engendrée par le bac en juin/juillet, je suis une personne stressée de nature souvent dépassée par mes émotions.
La sophrologie et Christina sont donc tombées à pic. Les séances ont été très bénéfiques. J’ai acquis le réflexe de piocher dans ma boîte à outils aux moments où je me sens perdre pied.

Chloé, 17 ansStressée de nature

Isaac appréhende les devoirs d'une manière plus positive. Aujourd'hui, il y va avec plus de facilité. Nous parents, nous sommes très contents, parce qu'on voit de l'amélioration. L'accompagnement nous a apporté des outils et de la compréhension. Le temps des devoirs est beaucoup plus calme. Nos relations sont apaisées !

FannyUne maman joyeusement outillée !

Je ne pouvais plus aller en cours. Je n'arrivais plus à travailler. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus en forme, physiquement et psychologiquement. J'ai plus confiance en moi. J'arrive à prendre du recul. Je recommande cet accompagnement. Il m'a vachement apporté en développement personnel. C'est important de bien se connaître pour savoir ce que l'on veut !

ArianeUne lycéenne sensible au bien-être animal !

Mon combo gagnant...

L'expérience, la méthode et le plaisir

Votre enfant est entre de bonnes mains !

J’ai été prof. La pédagogie, ça me connait.

J’ai préparé et fait passer les épreuves du Brevet. J’ai été conceptrice de sujets pour le sacro-saint sésame, le BAC. J’ai moi-même été membre du jury aux épreuves orales du Baccalauréat Général. Ceci pour vous dire que je mets toute mon expérience dans l’Education Nationale au service de votre enfant.

Je m’appuie aussi sur mes connaissances en neurosciences cognitives (fonctionnement du cerveau), affectives et sociales (intelligences émotionnelle et relationnelle).

Toutes les recherches scientifiques le démontrent : ce qui favorise l’épanouissement de votre enfant et sa réussite scolaire, c’est avant tout la relation à soi et aux autres.

Ajoutez à cela la gestion mentale, le jeu, le mouvement, les outils de la pensée visuelle pour une meilleure concentration, plus de mémoire et d’organisation.  Et ça, je sais faire !

Formée et spécialisée dans la prise en charge des enfants et des adolescents, je sais aussi accompagner les enfants touchés par des troubles des apprentissages tels que DYS, TDAH, HP ou hypersensibles.

Mon expérience du terrain apporte à votre enfant toutes les clés pour qu’il/elle puisse vivre son aventure scolaire apaisé·e, motivé·e et en confiance !

Et vous, cher parent, vous serez rassuré.e, tranquille, serein.e. Le bonheur quoi !

Hum, je sens que quelque chose vous taraude...

Je réponds à vos questions !

L’accompagnement individuel proposé est-il un cours privé ?

Non, il ne s’agit pas d’apporter de la matière, du contenu pédagogique. Il s’agit de donner les moyens (pistes, clés, outils, techniques, méthodes) à votre enfant afin de le/la rendre acteur·rice de ses apprentissages.

L’accompagnement est-il adapté à mon enfant atypique (DYS, HP, TDAH…) ?

Oui, justement ! Les outils, les pratiques et les méthodes proposés sont adaptés pour ces profils d’enfant souvent en grande difficulté à l’école parce que incompris ou non reconnus. Un peu comme si votre enfant avait besoin de lunettes pour mieux voir, ici, il/elle trouvera des stratégies adaptables en classe et à la maison pour apprendre tranquillou.

Les outils et les pratiques sont-ils efficaces pendant toute la scolarité de mon enfant ?

Oh que oui ! Dès que cela est possible, j’invite les parents et les enseignants à donner des clés pour apprendre à apprendre, pour aider les enfants à développer leurs intelligences émotionnelle et relationnelle. Et ça, c’est un investissement pour la vie !

Quelle est la durée de l'accompagnement et la fréquence des séances ?

La durée de l’accompagnement dépend de la problématique que vous souhaitez traiter. A l’issue de la première séance, je vous indiquerai le nombre de séances nécessaires. Pour les séances de suivi, une séance par semaine voire par quinzaine est souhaitable pour des effets plus rapides !

Faut-il refaire les pratiques vues lors de la séance ?

Oui, un grand oui ! C’est ici que tout se joue : LA PRATIQUE ! Un peu comme si vous vouliez progresser en sport ou en musique, ben faut s’entraîner ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron, non ?

Existe-t-il une prise en charge financière pour la sophrologie ou la psychopédagogie ?

De plus en plus de complémentaires santé offrent un certain nombre de séances de sophrologie. Un peu plus rarement pour la psychopédagogie. Dans tous les cas, n’hésitez pas à leur poser la question. Le cas échéant, je vous fournirai une facture pour le remboursement.

J'entends comme une petite voix dubitative dans votre tête.

Voilà des réponses à lui donner pour lui apporter de la clarté et la rassurer.

Il/Elle n'a qu'à travailler plus
pour réussir.

Si c’était si simple, ça se saurait. Le plus, n’est pas forcément le mieux. Votre enfant peut faire plus de la même chose mais qui n’est pas efficace. Donc, ce chemin là n’est pas le bon. Non, le but du jeu, c’est de comprendre ce qui empêche votre loulou·te de réussir pour bien l’outiller et lui transmettre des stratégies d’apprentissage adaptées et qui marchent ! 😉

Les notes,
c’est le plus important !

Euh, oui mais non. En fait, si votre enfant n’est pas bien dans sa tête, son cœur et son corps (entendez qu’il/elle souffre à l’intérieur), son parcours sco va se faire dans la douleur. Ça, c’est pas acceptable ! Imaginez que votre enfant se casse une jambe, va-t-il/elle aller en classe sans que personne ne s’en occupe ? Sûre que non ! Là, c’est pareil. Si votre enfant est en difficulté, en échec scolaire, qu’il/elle décroche, c’est que quelque chose ne va pas. Une aide extérieure pourra l’aider à traverser ce passage difficile.

Tout est déjà mis en place
pour que les devoirs soient faits
dans les règles de l'art.

Une classe, c’est en moyenne 25, 30 élèves. Parfois plus. Pas toujours simple pour le prof d’apporter toute l’attention que mérite votre enfant.
Nous vivons de grands chamboulements sociétaux. L’éducation est aussi concernée. Cette transition prend du temps. Les enseignants ne sont pas tous formés aux nouvelles approches pédagogiques. Cela va prendre un peu de temps. Patience…

On prépare les élèves aux examens en classe. Et l’orientation scolaire,
ils s’en occupent aussi.

Un programme à boucler avant tout. Ça, vous l’avez déjà peut-être entendu. Les profs se concentrent surtout sur le programme scolaire. Pas étonnant, vues toutes les notions à traiter s’ils veulent rester dans les clous au niveau du calendrier. Ils ne peuvent pas tout faire. Question de temps et d’énergie. De priorité.

Les nombres parlent aussi…

3

C'est le temps qu'il faut en minutes pour prendre une bonne respiration pour ne pas regretter ses mots et ses actes après !

25

Le nombre d'années passées avec mes élèves. J'avoue, ça me manque ! Mais, je les retrouve aujourd'hui autrement...

15

Vous avez signé pour une moyenne de 15 ans de discussions autour de l'école. Allez, ça se fête ! Autant célébrer ce beau chemin à parcourir !

678

Tous les enfants que j'ai accompagnés. En fait, je n'ai pas compté ! Il manque tous ceux que j'ai vus en classe !

“SCOLA FUN”

Apaisé et confiant,
votre enfant reprend en main sa scolarité et son orientation !

Un accompagnement personnalisé
adapté aux besoins de votre enfant :
Un diagnostic offert « Où j’en suis ? » : 15 minutes d’appel pour cerner les besoins de votre enfant et vos attentes
Des séances sur-mesure en présentiel à Turckheim ou à distance (en visio), si c’est plus simple pour vous ou que vous habitez loin
Un objectif : mettre de la réussite dans le parcours scolaire de votre enfant et du LOVE dans la relation avec votre enfant !

Le tarif des séances :
60€/1h et 85€/1h30

Les étapes pour initier cette aventure ?

Le diagnostic

Réservez votre appel diagnostic offert dans mon agenda en ligne. Je vous appelle. Et on parle de ce qui peut être mis en place pour les besoins de votre enfant.

La rencontre

On se retrouve avec votre enfant lors d'un premier rdv. A l'issue de notre échange, si vous ne souhaitez pas poursuivre l'aventure, vous réglez cette séance (85€/1h30) et on se dit au revoir ici.

Les séances

Le courant passe entre nous. C'est chouette tout le monde est d'accord pour poursuivre. Alors on fixe le nombre de séances (60€/h) et on pose les dates. Puis on passe à la dernière étape.

L'engagement

Maintenant tout est clair. Le planning des séances est posé, le moyen de paiement choisi. Votre enfant met le cap vers une aventure scolaire fun et efficace !

Prêt·e à prendre le départ ?

Prenez rdv, tout simplement.

Il suffit d’aller sur « Je prends rdv maintenant ! » Vous arrivez sur un questionnaire. Vous répondez aux questions et je vous appelle. Je vous offre 15 minutes de mon temps pour voir comment je peux vous aider.